ÉLÈVE RÉFÉRENT :

Apprenez à accompagner un élève pilote et son robot au quotidien !

Les tutoriels du Robot Lycéen

Rôle N°1

Votre première mission est d’aller chercher le Robot Lycéen le matin et le remettre en charge le soir dans son local.

Voici une vidéo qui vous explique comment !

Rôle N°3

Enfin, vous êtes le garant des bonnes pratiques concernant le robot.

Dans cette vidéo vous allez découvrir comment prendre soin du Robot Lycéen !

Rôle N°2

Votre seconde mission est d’accompagner le Robot Lycéen dans ses déplacements quotidiens.

Dans ce tutoriel vous trouverez toutes les clés pour devenir le meilleur des copilotes  !

Le Robot Lycéen

L'élève référent, un super accompagnant !

Le rôle de l’élève référent est important : c’est un camarade de classe, souvent proche de l’élève qui pilote le robot. Il aide son camarade pendant ses déplacements dans les couloirs et en classe.

• Vous devez aller chercher le robot le matin et le ramener à sa base le soir.
  • Vous aidez l’élève pilote à déplacer le robot et l’accompagnez dans les couloirs et en classe.
  • Le robot est un matériel technologique fragile, par conséquent, vous devez être vigilant dans les déplacements qui sont opérés.
  • Enfin, veillez à éviter les extérieurs.

L’accompagnement du Robot Lycéen ne requiert aucune connaissance technique. Un référent technique est présent au sein du lycée en cas de problème.

Téléchargement du guide d’utilisation à l’usage de l’élève référent :

Dans cet espace, vous trouverez deux guides destinés à l’élève référent :

• le guide à l’usage de l’élève référent contenant tous les tutoriels d’utilisation et d’accompagnement du Robot Lycéen
  • la charte d’utilisation du Robot Lycéen

Bonne lecture !

Télécharger tous les guides
Guide de l'élève référent
Charte d'utilisation du Robot Lycéen

Suivi des usages

En bénéficiant du dispositif Robot Lycéen, vous êtes tenu(-e) de renseigner les éléments de suivi des usages. Vos réponses sont très importantes pour mesurer la satisfaction globale et rester dans une démarche d’amélioration continue. Nous vous remercions pour le temps que vous prendrez à renseigner le questionnaire qui vous concerne.

Questionnaire Élève référent

Pour d'autres conseils et informations pratiques, consultez la rubrique "Robot Lycéen" de l'ENT !

Découvrez la rubrique dédiée au Robot Lycéen sur l’Environnement Numérique de Travail (ENT) “Ma classe en Région Auvergne-Rhône-Alpes”. Actualités, conseils et témoignages vous attendent, en libre consultation.

Consulter l'ENT