Comment utiliser le Robot Lycéen ?

Tutoriels

Je suis...

Élève référent

Référent Robot Lycéen

Référent technique

Élève pilote

Apprenez à piloter votre robot !

Avant de commencer

Votre Lycée vous remet un kit personnel.

Dans cette vidéo vous allez découvrir le contenu de votre sacoche et apprendre à remplir la checklist à renvoyer impérativement à votre établissement.

Tutoriel N°3

Le Robot Lycéen se pilote grâce à une plateforme en ligne.

Dans cette vidéo vous apprendrez à piloter le robot !

Tutoriel N°1

Pour que le Robot Lycéen fonctionne, vous devez préparer votre environnement de pilotage.

Dans ce tutoriel vous découvrirez comment créer l’espace de pilotage idéal  !

Tutoriel N°4

Le Robot Lycéen est un matériel technologique fragile.

Dans ce tutoriel vous allez découvrir les bonnes pratiques à appliquer durant vos sessions de pilotage.

Tutoriel N°2

Le Robot Lycéen se pilote grâce à une plateforme en ligne.

Dans cette vidéo vous allez découvrir la plateforme de pilotage et vous apprendrez à vous connecter au robot !

Élève référent

Apprenez à accompagner un élève pilote et son robot au quotidien !

Rôle N°1

Votre première mission est d’aller chercher le Robot Lycéen le matin et le remettre en charge le soir dans son local.

Voici une vidéo qui vous explique comment !

Rôle N°2

Votre seconde mission est d’accompagner le Robot Lycéen dans ses déplacements quotidiens.

Dans ce tutoriel vous trouverez toutes les clés pour devenir le meilleur des copilotes  !

Rôle N°3

Enfin, vous êtes le garant des bonnes pratiques concernant le robot.

Dans cette vidéo vous allez découvrir comment prendre soin du Robot Lycéen !

Référent technique

Au plus proche du Robot Lycéen !

Avant de commencer

Découvrez le rôle du référent technique, de la partie administrative au dépannage du robot.

Tutoriel N°1

Découvrez dans cette vidéo le processus administratif à l’attribution d’un Robot Lycéen !

Tutoriel N°2

Dans cette vidéo, vous apprendrez à allumer et éteindre correctement le robot Lycéen.

Suivi des usages

En bénéficiant du dispositif Robot Lycéen, vous êtes tenu(-e) de renseigner les éléments de suivi des usages. Vos réponses sont très importantes pour mesurer la satisfaction globale et rester dans une démarche d’amélioration continue. Nous vous remercions pour le temps que vous prendrez à renseigner le questionnaire qui vous concerne.